La Kinésiologie

La Kinésiologie est une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel.

Elle permet la déprogrammation de stress accumulé tout au long de la vie, mais également, ceux hérités de schémas familiaux.

Son champ d’action est vaste :

La Kinésiologie Avancée est une technique amenée en France dans les années 70. Elle utilise comme support, le « test musculaire ».

« Le corps garde tout en mémoire » : nos cellules impriment toutes nos émotions, nos expériences de vie et nous transmettons tout ou partie de ces informations à nos enfants au même titre que nos chromosomes.

On peut accéder à cette mémoire en « interrogeant » le corps. Pour cela, on va tester la tonicité des muscles (principalement sur le bras), reliés à notre neurologie.

Si le muscle résiste à la pression exercée, le test sera dit « fort ».

Si le muscle ne résiste pas, le test sera dit « faible » (donc présence d’un stress. Le stress en lui-même n’est pas un problème. Le problème, c’est notre capacité à le gérer).

Le but de ce travail est de comprendre comment une problématique (solution de survie ou d’adaptation face à un stress) s’est installée, afin de ramener à la conscience l’histoire que l’on a enfouie en nous.

« Tout ce que nous n’amenons pas à la conscience nous revient sous forme de destin ». C. Yung

Cette approche globale permet de se libérer de différents blocages, et d’éviter les situations de répétition.

Le champ d’application est vaste, puisqu’on va tenir compte de différents contextes : mental, émotionnel, physique, énergétique.

La Bio-Kinésiologie propose un protocole simplifié de la Kinésiologie. Il est utilisé par sa créatrice Corinne Dewolf, depuis plus de vingt ans, y compris dans le domaine animal.

La durée d’une séance de Kinésiologie est de 1h30 à 2h.

Tarif : 80 euros.


Prendre RDV